Enquête_5

Posté par enquetevic le 2 décembre 2009

Val et Tom sortent de l’atelier de Vic. Cette fille n’est plus une suspecte. C’est une civile qui vient de se confronter à l’irruption de la pire des violences : un meurtre. Son petit monde bien douillet ne l’a pas préparé à ça. Dans leur rapport, l’interrogatoire ne prendra que quelques lignes. Dans sa vie, il lui faudra du temps pour digérer. Cela changera peut-être tout. Un meurtre dérange la vie des innocents, un meurtre arrange celle des coupables.
Tom est presque désolé pour cette gamine. Mais ils doivent faire leur boulot, tant pis pour les dommages collatéraux. L’arrestation vaut bien quelques émotions. Val connait les conséquences d’une enquête sur les vies ordinaires. Même si elle reste touchée par cette gamine, elle est passée à autre chose. Son témoignage est intéressant mais elle ne les aidera pas plus. Il faut avancer.
Maintenant le corps, la victime a un nom, une histoire. Les derniers jours de sa vie ne leur sont plus inconnus: elle les a passés dans l’atelier de Vic à se faire tatouer. Les policiers ont une idée des raisons qui auraient pu pousser un homme à tuer une femme. Ce n’est pas le crime d’un sadique, ni un crime passionnel, c’est juste une question de pognon. Carrie, la victime, avait un objet de valeur inestimable, un tatouage, quelqu’un l’a tuée pour le posséder. Pour eux, c’est la routine. Ces premiers éléments calmeront les journalistes qui bavaient déjà.
Ils ont un début de piste : un intermédiaire entre les tatoués et les acheteurs. Val et Tom vont devoir plonger dans l’univers du tatouage. Et même s’ils ne connaissent pas ce monde, il leur faudra, et vite, comprendre les relations, les ramifications qui structure  cet univers pour pouvoir construire des schémas meurtriers.
Découvrir qui exécute les basses œuvres, qui rabat le gibier et qui commande, c’est la partie la plus délicate et la plus répétitive de leur boulot. Mais cette phase leur permet de comprendre les motivations des uns et des autres et bien sûr d’arrêter l’assassin.

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres