Enquête_4

Posté par enquetevic le 2 décembre 2009

Ils sont là devant le hangar. Tom a soif et Val attend qu’il se décide. Tom baisse ses lunettes de soleil sur son nez. Il transpire, il est mal à l’aise et n’aime pas ça. Il jette un oeil sur sa partenaire : elle n’a pas l’air de souffrir de la chaleur. Il passe sa langue sur ses lèvres.

- On y va ?
Elle montre du doigt un vieux bâtiment coincé entre un garage et une usine désaffectée.
- Ouais.

        Ils sortent de la décapotable et traversent la rue. Tom s’arrête et inspecte la façade, la tête en arrière. Il fait la moue. Interroger une artiste, c’est pas son truc. Et puis cette Vic, pour l’instant, c’est une suspecte. L’enquête débute: la priorité c’est trouver l’identité de la victime et si cette artiste ne sait rien ou ne veut rien dire, la suite sera beaucoup plus difficile. Val est plus à l’aise, elle n’a pas de raison de s’inquiéter, si Vic ne leur apprend rien, ils ne pourront pas aller plus loin et l’enquête tombera plus ou moins rapidement aux affaires sans suite. Et ils passeront au cadavre suivant. 
Ils sont arrivés devant l’entrée. Ils frappent. Presqu’immédiatement une jeune fille entrouvre la porte. Ils ne la voient pas, Val les présente.

- Inspecteur Val K. Voici l’inspecteur Tom H.

Ils montrent leurs insignes. Elle leur demande une de leurs plaques de policier. Tom s’énerve : bientôt, elle va appeler son avocat, les riches se protègent d’abord et aident la justice ensuite. Val essaie de le calmer.

- Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
- Elle se méfie, c’est tout. Elle bénéficie d’une protection rapprochée : ils sont en train de vérifier la validité de ma carte, pour être sûr que nous sommes bien des flics. Ne t’excite pas.
- Et comment tu sais ça, toi ?

Val ne répond pas tout de suite. Elle se tourne vers lui.

- A ton avis ?
- C’est vrai ! J’avais oublié tes relations …

Val ne relève même pas. C’est grâce à elle qu’ils ont eu le tuyau et Tom le sait. Elle n’a pas besoin de le lui rappeler. Contrairement à Tom, Val trouve que ça se présente pas trop mal : Vic aurait pu leur dire d’aller voir son avocat.

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres