Enquête_13

Posté par enquetevic le 2 décembre 2009

Cette enquête n’avait pas été plus difficile qu’une autre, à part, peut-être la chaleur. De la patience, de l’obstination et un peu de chance leur avaient suffi pour résoudre l’affaire. Toutefois le milieu dans lequel ils avaient dû plonger, était suffisamment bizarre pour qu’ils s’en souviennent. Cette atmosphère de dingue qui régnait parmi tous ces collectionneurs avait même réussi à faire hausser un sourcil d’étonnement chez Val, elle d’habitude si indifférente à tout ce qui ne concernait pas sa carrière.

        Les gens qu’ils avaient rencontrés ne s’intéressaient qu’à l’Art, à ces morceaux de peau tatouée. Ils y portaient un tel attachement, c’était plus qu’une simple obsession, sans que l’argent ou quoi que ce soit de réel n’entre en compte et sûrement pas une vie humaine. Carrie n’était qu’un support. Tous auraient pu la tuer : tous, quand ils apprenaient qu’un tatouage de Vic était en circulation, basculaient dans la folie. Le fait qu’une femme ait été tuée leur échappait totalement. Certes, certains déploraient cette mort mais pour une raison matérielle : l’œuvre risquait d’avoir souffert, et tout au moins aurait certainement perdu de son éclat. En effet, malgré l’efficacité des traitements ou à cause même de ceux-ci, la qualité des couleurs demeurait quasiment impossible à préserver. Cela, ils l’avaient entendu chez une majorité des collectionneurs. 

        Fallait-il pour autant les éliminer des suspects ? Et les autres ? La lueur de convoitise née dans leur regard suffisait-elle pour les soupçonner voire les inculper ? Val et Tom se doutaient bien que l’heureux propriétaire d’une partie du dos de Carrie n’allait pas s’en vanter. Il se pouvait que cet homme soit étranger et dans ce cas-là, le tatouage n’était plus depuis longtemps sur le territoire américain. Le marché de la peau humaine était international. Ils ne pouvaient qu’espérer que leur proie se trouve parmi les dingues qu’ils interrogeaient. Ils procédaient selon la méthode habituelle : description de l’emploi du temps des jours précédents et vérification des alibis.

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres